Située dans la région PACA, la commune de Saint-Tropez est une station balnéaire des plus célèbres dans le monde entier, non seulement pour ses belles plages de la Côte d’Azur, mais aussi pour ses fêtes jusqu’au bout de la nuit et sa clientèle hype composée de jets-setters et de grandes stars mondialement renommées. Si vous envisagez de préparer votre séjour dans cet endroit idyllique, voici des informations pour vous aider à le planifier.

Climat et transport

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la commune de St-Tropez dispose d’une saison estivale chaude et sèche, alternée à une saison hivernale douce et humide. Dans cette région, le soleil est présent tout au long de l’année, ce qui en fait d’ailleurs un endroit idéal pour des vacances, en toute saison. C’est donc votre budget qui va définir la meilleure saison pour y partir. En juillet et aout, les touristes affluent, tandis que pendant les intersaisons comme septembre, octobre ou juin, les prix sont moins élevés.

Pour découvrir Saint-Tropez dans toute sa splendeur, vous devrez également connaitre l’accès à la région et les moyens de transport. Vous pourrez y accéder en voiture, par avion, en train, en autobus et surtout en bateau si vous êtes fans de ballades maritimes.

Les célèbres plages de Saint-Tropez et les stations balnéaires

Étant l’une des stations balnéaires les plus célèbres au monde, St-Tropez abrite naturellement des plages paradisiaques bordées d’une eau turquoise et de sable fin à perte de vue. Parmi les plages les plus fréquentées de la région, on peut citer celle de Pampelonne. Mondialement connue, elle referme également des endroits incontournables à découvrir à Saint-Tropez comme le Club 55.

On doit également citer les plages comme celle de Tahiti, des Graniers ou encore des Salins. Les stations balnéaires fréquentées par les célébrités et la jet-set ont même obtenu des surnoms à l’exemple de la station De Buzios qui est considéré comme le Saint-Tropez brésilien.

Les endroits à voir

Pour compléter les renseignements sur la commune de St-Tropez, voici la liste des endroits à découvrir absolument lors de votre séjour :

–          Le vieux port et le vieux village

–          Les musées de l’Annonciade, la Citadelle, de la gendarmerie et du cinéma

–          La maison des papillons

–          Les magasins pour le shopping comme les magasins K. Jacques

–          Le Club 55 et le café de Sénéquier

–          Le vignoble du Château Saint-Maur, etc.

En ce qui concerne les activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les journées ensoleillées sur la plage, la visite des lieux historiques ou encore la visite de ville atypique surplombant une colline comme Ramatuelle.