Ciel bleu, eau turquoise, sable fin, cocktails, plateaux de fruits… Tels sont les caractéristiques qui définissent les célèbres plages de Saint-Tropez. Tant appréciée par les jets-setters et les grandes stars, chacune de ses plages arbore son propre style. Parmi ces endroits idylliques, lequel correspond le plus à vos envies ?

La baie de Pampelonne à Ramatuelle

Pampelonne figure parmi les plus célèbres, pour ne pas dire la plus célèbre, de Saint-Tropez plage. S’étendant sur 4,5 km de sable fin, elle va de cap Pinet à Cap Camara. Devenu aujourd’hui internationalement connu, cet endroit est un incontournable de la jet set et des stars.

Vous pourrez vous prélasser sur ses plages dans une ambiance de musique ou rejoindre vos amis dans un restaurant pour déguster une spécialité méditerranéenne ou encore passer dans ses nombreuses boutiques de mode pour faire un petit shopping. Exotisme et ambiance festive sont de mise sur Pampelonne à Saint-Tropez ! De jour comme de nuit, la fête n’est jamais finie !

Les fameuses plages de la Côte d’Azur

Un des endroits incontournables pour découvrir Saint-Tropez et ses plages, c’est également Bora Bora Beach. Située aussi à Pampelonne Saint-Tropez, cette ravissante pétrie vous propose de profiter d’un séjour dans un cadre naturel et unique au monde. Son ambiance conviviale et ses fêtes jusqu’au bout de la nuit sauront rendre votre séjour inoubliable.

Si la région de Pampelonne est souvent bondée dès le mois de juillet. Pour profiter d’une ambiance festive et vous prélasser au soleil dans une plage branchée de St-Tropez, ne ratez pas un détour à Nikki Beach ou à la plage du Club 55. La plage nudiste située aux abords du Cap Taillat est également un lieu authentique et rempli de belles choses. Si vous êtes naturistes, vous serez comme un poisson dans l’eau !

Les belles plages peu fréquentées

Si vous préférez les endroits qui sont situés loin de l’effervescence touristique, pourquoi ne pas opter pour des plages situées à proximité de la région ? Parmi les Saint-Tropez plages qui sont peu fréquentées, on peut citer celle de l’Escalet. Ses rochers de grès rose et ses sables fins vous feront profiter d’une journée calme et relaxante au soleil.

Vous appréciez les ambiances conviviales de la plage ? Pourquoi ne pas faire un détour à la plage des Salins ! Cette petite plage est considérée comme un coin de paradis lointain où vous pourrez déguster un poisson grillé tout en contemplant l’océan sur une terrasse surplombant la plage !