Régnant sur la French Riviera depuis de nombreuses années, Saint-Tropez est devenu une destination phare des touristes du monde entier, non seulement pour ses kilomètres de plages paradisiaques, mais aussi pour son ambiance festive et ses diverses activités. Si vous êtes de passage dans cet endroit où toutes les stars s’y retrouvent chaque année, découvrez les activités à ne pas manquer.

La fête, la gastronomie et les spécialités locales

Parmi les activités Saint-Tropez à faire, la fête jusqu’au bout de la nuit est certainement le meilleur souvenir dont les touristes se souviennent. En effet, de jour comme de nuit, l’ambiance à St-Trop’ n’est jamais ennuyeuse ! En plus d’y trouver les plus célèbres boites de nuit fréquentées par les jets-setters et les tops modèles, la région vous offre également l’occasion de vous amuser dans un cadre idyllique et presque magique.

Par ailleurs, la gastronomie et les spécialités de St-Tropez figurent également parmi les choses à déguster si vous visitez Saint-Tropez. Sa fameuse tarte tropézienne, le nougat de Sénéquier ou encore le célèbre Câlin de Saint-Tropez… des gourmandises aux saveurs provençales à déguster absolument.

Les visites à Saint-Tropez

Visiter Saint-Tropez vous donne également l’occasion de découvrir de nombreux endroits culturels, touristiques, mais surtout racontant l’histoire de la région. Parmi ces lieux à découvrir, on peut citer le vieux port du vieux village. Une ballade sur ses façades colorées vous fera admirer un paysage atypique, et à travers ses ruelles pittoresques, vous pourrez découvrir l’histoire de la vieille ville.

Ne ratez pas également une visite dans ses nombreux musées où vous pourrez admirer les œuvres de plusieurs artistes célèbres. Une visite du musée de l’Annonciade, du musée de la gendarmerie et du cinéma ou encore de la maison des papillons abritant plus de 20 000 espèces de lépidoptères de France, figure également parmi les activités Saint-Tropez à faire.

Les plages et le shopping

Bien entendu, quand on dit St-Trop’, on a toujours en tête plage, hype et shopping. Si vous recherchez des activités Saint-Tropez à faire lors de votre séjour, pensez également au shopping. En parcourant les rues commerçantes de la région, vous pourrez découvrir de prestigieuses boutiques ainsi que des produits de luxe. Si vous êtes tenté, pensez même à commander des sandales tropéziennes faites sur mesure par les artisans locaux.

Pour finir, vous n’avez pas intérêts à sous-estimer les activités que les plages de Saint-Tropez offrent. Vous pourrez même faire une petite randonnée pour partir à la découverte de ce long littoral bordé de plages paradisiaques depuis la Tour du Portalet en passant par Pampelonne jusqu’à la baie des Canebiers.