Saint-Tropez n’est pas une des destinations touristiques les plus prisées seulement pour ses plages paradisiaques, il est également renommé pour les innombrables choses à faire et à découvrir. Une région des plus impressionnantes, elle abrite de nombreux lieux incontournables à visiter absolument lors de votre séjour.

Des endroits passionnants à voir

Parmi les endroits de Saint-Tropez à voir, l’hôtel de Paris est certainement incontournable. Accueillant de grandes stars comme Coco Channel ou Clark Gabe, il n’est pas seulement une des 5 étoiles les plus prestigieuses de la région, il évoque également une longue histoire et un passé passionnant.

Situé sur la plage de Pampelonne, le mythique Club 55 est un restaurant proposant une cuisine authentique et savoureuse. Pour finir, le vignoble du Château Saint-Maur, situé dans le golfe de St-Trop, est un passage obligé pour découvrir tous les endroits de Saint-Tropez à visiter. Vous y découvrir un cadre naturel et convivial, mais vous pourrez également y déguster ses délicieux vins aux saveurs uniques.

Les plages de Saint-Tropez…

Adorées par la Jet set et les célébrités, les plages de Saint-Tropez sont renommées dans le monde entier. Parmi ces plages de Saint-Tropez à voir, on peut citer celles de la baie de Pampelonne. Plongez dans l’atmosphère du sud et profitez du soleil au bord de ses longues plages de sable blanc. Vous pourrez également y découvrir plusieurs restaurants proposant des spécialités de la région.

Un détour au Cap Taillat vaut vraiment la peine. Vous pourrez y contempler un spectacle des plus ahurissants avec ses immenses roches où le nudisme est devenu une pratique courante. Parmi les plages de Saint-Tropez à visiter, ne ratez pas la plage des Salins, de l’Escalet, la plage des Graniers ou encore celle de Bora Bora Bech.

Ramatuelle et sa région

Installée au sud de Saint-Tropez, la petite ville mythique de Ramatuelle est également un endroit incontournable de Saint-Tropez à voir. Avec son histoire millénaire, elle est située sur la colline de Paillas, à 130 m d’altitude.

Vous pourrez y découvrir des lieux typiques comme le Dolmen de la Briande, un endroit habité durant la préhistoire, les plages de Pampelonne occupées par les Romains durant la période antique ou encore les murailles de la ville datant du XIe siècle. D’ailleurs, l’un des paysages les plus impressionnants à admirer est son village que l’on voit tel qu’il était en 1620. Une visite qui en vaut vraiment la peine !