Le tourisme à Saint-Tropez s’est considérablement développé depuis quelques années déjà. Avec ces belles plages sur la Côte d’Azur, ses vacanciers composés de grandes stars et de jets-setters, la région a su séduire les touristes du monde entier. Pour bien préparer votre séjour dans cette contrée idyllique, découvrez les lieux incontournables de la région.

L’Hôtel de Paris et le café Sénéquier

Figurant parmi les lieux évoquant l’histoire et le passée de la région, le luxueux Hôtel de Paris est un endroit incontournable dans votre circuit tourisme à Saint-Tropez. Loin des énièmes palaces 5 étoiles de Saint-Tropez, il rassemble tout ce dont les amateurs de séjour de luxe raffolent ; spa pour se détendre, piscine sur le toit et deux restaurants gourmets où vous pourrez savourer les délicieux plats de la région.

Le café Sénéquier et sa fameuse terrasse rouge sont connus par tous les touristes qui vont à Saint-Tropez. Fréquenté par des célébrités comme Juliette Gréco ou encore Kate Moss, le café existe depuis 1930. Petit conseil : n’oubliez pas de gouter à son fameux nougat, un pur délice pour les papilles !

Le fameux Club 55 et les boutiques

Un endroit mythique à visiter absolument lors de vos vacances à Saint-Tropez : le Club 55. Il s’agit d’un restaurant niché sur les magnifiques plages de Pampelonne, d’ailleurs, elles sont considérées comme les plus célèbres de la région pour leur beauté. Au Club 55, vous pourrez profiter d’un accueil chaleureux, d’une cuisine authentique, mais aussi rencontrer sa clientèle de jets-setters.

Également renommé pour ses boutiques de luxe, le tourisme à Saint-Tropez connait désormais l’endroit à ne pas rater pour faire ses emplettes : les magasins K. Jacques. En y faisant un tour, vous contemplerez comme l’enseigne allie mode et authenticité. Si vous voulez vous procurer ses célèbres sandales tropéziennes, c’est l’endroit à voir.

Un tour dans les vignobles

Se trouvant dans le golfe de Saint-Tropez, le fameux vignoble du Château Saint-Maur est incontournable lors de vos vacances à Saint-Tropez. Son décor naturel, son parfum de Provence et son paysage atypique, vous pourrez plonger dans le terroir de la région, à seulement quelques kilomètres du centre-ville.

Les amateurs de vins pourront déguster leur cuve aux saveurs uniques et délicieuses, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’endroit est classé incontournable en matière de tourisme à Saint-Tropez. Si vous n’avez pas d’excédent de bagages, n’hésitez pas à en acheter pour offrir à vos proches : rosé, Clos de Capelune ou encore Cuvée Saint M… Vous aurez l’embarras du choix !